KYSS, l’épicerie flottante de l’archipel des Glénan

France3/régions – 08/08/2014 – Antonin Billet
Se faire livrer du pain frais, du lait ou encore son journal quand on se relaxe au mouillage ? Un rêve de plaisancier qui est devenu une vraie entreprise pour Marie-Pierre et Dominique Lemarchand. Ce couple a créé KYSS, l’épicerie flottante de l’archipel des Glénan.
kyss-cool
Dans l’archipel des Glénan.
continent_mapDe 8h à 20h, les plaisanciers peuvent venir se ravitailler sur leur bateau-épicerie qui mouille dans l’archipel. Ils ont reconverti un ancien bateau-école en magasin de vente de denrées alimentaires.A bord de ce bateau-épicerie, le pain frais, le lait ou encore le journal sont très prisés des plaisanciers. Ceux-ci peuvent même demander des recharges de gaz , venir prendre commande de pièces de rechange pour bateau ou se faire livrer des médicaments.
Outre le bateau-épicerie, Marie-Pierre et Dominique utilisent aussi un semi-rigide pour aller livrer leurs produits sur les différents mouillages des Glénan. Un service apprécié des plaisanciers car il leur évite de revenir à terre, à Concarneau (29), pour se ravitailler.
4df14c76b289fBienvenue sur Kyss.fr, un site de services pour plaisanciers et de courses en ligne, livrées à bord. Commandez vos courses (alimentation, produits frais, pain et journaux) par téléphone ou sur http://www.kyss.fr
KYSS a pu voir le jour en 2011 grace au soutien de la Technopole de Quimper et de la CCI de Quimper Cornouaille. A la barre du navire KYSS I un capitaine 200 (Kevin ou Marie-Pierre) ont passé tous les deux leur brevet au CEFCM de Concarneau. Ils sont certifiés PSC1 -premiers secours- et possèdent le Certificat Restreint d’Opérateur CRO.

VR_glenan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.