Fukushima : 700 millions de béquerels de tritium deversés massivement dans le Pacifique

Les Brindherbes Engagés – 10 août 2014 – galadriel
Souvenez-vous ! Il y a quelques mois on s’affolait parce qu’il y avait des fuites… Maintenant ce sont des milliers de tonnes d’eau radioactive qu’on balance volontairement dans la mer… Et tout le monde a l’air de s’en foutre ! Dormez braves gens, tout va bien….
En dépit du fait que le Japon s’obstine avec application à ne pas transmettre tous les éléments qu’il a, on peut considérer d’ores et déjà que Fukushima est la plus grande catastrophe écologique que la planète n’ait jamais connue. De par son ampleur, et sa durée. Non seulement parce que les problèmes sont loin d’être résolus, et d’autre part parce que la durée de vie des isotopes peut aller jusqu’à des centaines d’années.
http://michelduchaine.com/2014/06/04/alerte-fukushimaaugmentation-importante-des-tumeurs-cancereuses-chez-les-requins-du-pacifique/
Au matin du 5 août 2014, Tepco a déversé 2 007 tonnes d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation. Suivant les recherches du Fukushima Diary, c’est le déversement record.
Barriere_port_2011
A la fin de juillet dernier, aucune diminution du niveau des eaux souterraines n’a été constaté près de la dérivation des eaux souterraines. (cf. Les eaux de la dérivation n’ont pas fait baisser les eaux extrêmement radioactives, elles ne font que contaminer le Pacifique])
Or, les volumes de leurs déversements continuent d’augmenter. Selon une organisation tierce, la dernière radioactivité en tritium connue pour les eaux déversées était de 340 Bq/l.
Cette fois, on est à 682 380 000 (#700 millions) de Bq de tritium déversés en mer par cette décharge.
Malheureusement, le Pacifique (on s’en doutait) est devenu une poubelle.
Philippe Hillion / Hillion-fukushima pour SOTT
NDLR : Le tritium a une demie vie de 12 ans 1/3. Son activité radioactive commence alors à diminuer durant 12 ans 1/3 encore pour finir par s’éteindre. Le becquerel (symbole : Bq) est l’unité dérivée du Système international (SI) pour l’activité d’un radionucléide et correspond à une désintégration par seconde.
Japon, suite: Typhon fatal et séisme ces dernières heures (10 août 2014
Un typhon a directement touché l’ile, faisant de gros dégâts et des victimes. Rappel, pour info,  que si un typhon touche le Japon, il soulève des masses d’eaux radioactives qui ensuite, non seulement retomberont sur le reste de l’ile, mais également feront le tour de la planète sous forme de nuages. La catastrophe de Fukushima n’est plus un « incident local »!

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Energie, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.