Les « déclarations hasardeuses » du maire UMP Balkany, au sujet d’Ebola

France-Info 13/08/2014
Ebola : le ministère de la Santé dénonce les déclarations « fausses » et « irresponsables » de Balkany

978409.jpg Balkany

Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) affirmait que des cas d’Ebola avaient été signalés en France.
agrimper rideau orig62380571.jpgseulPatrick Balkany citait des « sources médicales fiables » et voulait des explications de la part du gouvernement. Le ministère de la Santé lui a répondu, mardi 12 août, en dénonçant les déclarations « fausses » et « irresponsables » du député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Celui-ci affirmait sur son site internet que plusieurs cas de personnes contaminées par le virus Ebola auraient été signalés sur le territoire français.
« Ces déclarations sont non seulement fausses, mais elles sont surtout irresponsables », martèle l’entourage de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine. L’épidémie d’Ebola qui sévit en Afrique, une « urgence de santé publique de portée internationale », ne se prête pas aux « déclarations hasardeuses », ajoute-t-on au ministère.
Et de réaffirmer, « de manière catégorique et ferme », qu’il n’y a, à ce jour, aucun cas confirmé d’Ebola en France et pas, non plus, de cas « possible » en cours d’analyse.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.