100 ans – Louis de Funès, numéro spécial : 1914/2014

Charlie Hebdo 12 août 2014

alouis de Funès01-1155S-hpIn bed with de Funès

De Funès noircissait des pages de notes avec les idées qui lui passaient par la tête. Dialogues, situations, plans, personnages, ses notes témoignent de son imagination scénaristique et visuelle. En exclusivité, la retranscription de quelques-unes de ses notes et la reproduction des documents originaux :
Se rappeler du copain des leçons de natation. Ma déception quand je l’ai vu une fois habillé en ouvrier. Et nous étions très amis en maillot de bain. Et en se rhabillant il était un ouvrier et moi un bourgeois.
La chasse à courre me fait haïr les hommes, elle me fait haïr les chiens, c’est plus grave
Un siège en haut d’un escalier, le pouvoir (…) Démarches et attitudes de « Doctes personnes qui ne pensent qu’à eux ». Démarches de volailles (…)
Notre numéro spécial sur Louis de Funès, un génie français, est disponible en kiosques ou sur notre boutique.
Par : Charlie Hebdo
Sur Inventerre : Lire
La commune du Cellier (44) a rendu hommage ce week-end à « son patrimoine », le plus célèbre de ses habitants : Louis de Funès
Pays de Loire – Anniversaire de la mort de Louis de Funès : un homme discret
Pays de Loire – Louis de Funès revient en son château du Cellier… après sa disparition, voici déjà 30 ans.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Débats Idées Points de vue, Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.