Pays de Loire – Nantes : le patrimoine revisité pendant l’été

 Actualité MaVille  Nantes 14/08/2014

La Cigale et le coquillage

anantes La CigaleL’enseigne du restaurant revisitée pour le Voyage à Nantes © Photo PO-Maurane Speroni
Un immense coquillage bleu est venu s’échouer sur la devanture de la brasserie « La Cigale ». Peinte sur la coquille bleue, une Vénus de Botticelli, est parée d’ailes de cigale. Et en guise de perle nacrée : une boule à facettes. 
L’enseigne de la brasserie « La Cigale », place Graslin, a été revisitée dans le cadre du Voyage à Nantes. Olivier Texier, Quentin Faucompré et Pascal Lebrain ont relooké 19 vitrines.
Ce dernier explique : « On voulait évoquer le côté festif de cette brasserie connue nationalement. La coquille brille de mille feux, dans un style baroque, disco et kistch ».
cigale02En prime, un dispositif sonore diffuse la stridulation de la cigale.
Presse-Océan 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.