Astronomie – Nouveau scénario pour résoudre l’énigme des trous noirs géants

alemonde passeur science du 1408PIA12966-1024x768
« Même les plus énormes ogres ont un jour été petits. Et, dans le cas des trous noirs géants que l’on trouve au centre des galaxies, cela pose une véritable énigme aux astrophysiciens.
Il est en effet arrivé à des chercheurs, en regardant loin dans le cosmos – ce qui revient à regarder dans son passé, car la lumière des astres lointains a parfois mis des milliards d’années à nous parvenir –, de remonter à moins de 800 millions d’années après le Big Bang, dans la prime jeunesse d’un Univers […]. »
Lu sur « Passeur de sciences ».
14 août 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.