sur le plateau Vivarais-Lignon, entre Haute-Loire et Ardèche : Les XXIIIès Lectures sous l’arbre

alecture arbrephpThumb_generated_thumbnail
En pleine nature, les Lectures sous l’arbre offrent des journées riches et détendues autour de la poésie contemporaine.Une semaine de lectures, de rencontres, de spectacles, de balades littéraires, de musique, de cinéma, d’ateliers pour enfants et de stages ouverts à tous.
Jusqu’au 24 août, en Ardèche.
Le Monde 19/08/2014

alecture plateau vivaraisP1090423

alecture arbreIMG_8874

Les XXIIIes Lectures sous l’arbre

alectures-sous-arbre_0

Du dimanche 17 au dimanche 24 août 2014
Pays invité : le Japon
À 1 000 m d’altitude, entre Auvergne et Rhône-Alpes, toute une semaine de lectures et de rencontres en pleine nature, autour de la poésie contemporaine.
Un cycle de 4 films japonais (Le Vent se lève, Le Goût du saké, La Ballade de l’impossible, Nobody knows) sera diffusé du 17 au 19 août au CinéTence et au Cinéma Scoop du Chambon-sur-Lignon. Une rencontre avec Philippe Lefait, journaliste littéraire, permettra au public de découvrir Ranpo Edogawa et Kenzaburô Oé, le 22 août.
alecture sous l'arbre21377_bgr_Tanikawa_220x500Autre moment fort, « une heure autour de Shuntarô Tanikawa » sera passée en compagnie de sa traductrice, Dominique Palmé, le 24 août.
Lors des soirées, des lectures de Junichiro Tanizaki et une lecture-concert par Ito Naga, accompagné par le Bamboo Orchestra, sont également au programme des Lectures sous l’arbre 2014.

 

aBamboo-Orchestra_pdf-Adobe-Acrobat-Pro-3

alectures-sous-l-arbre-entre-Haute-Loire-et-Ardeche_medium

alecturevisuel_dztails_de_loffre

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, poésie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.