En pleine nature, les Lectures sous l’arbre offrent des journées riches et détendues autour de la poésie contemporaine.Une semaine de lectures, de rencontres, de spectacles, de balades littéraires, de musique, de cinéma, d’ateliers pour enfants et de stages ouverts à tous.
Jusqu’au 24 août, en Ardèche.
Le Monde 19/08/2014
Les XXIIIes Lectures sous l’arbre
Du dimanche 17 au dimanche 24 août 2014
Pays invité : le Japon
À 1 000 m d’altitude, entre Auvergne et Rhône-Alpes, toute une semaine de lectures et de rencontres en pleine nature, autour de la poésie contemporaine.
Un cycle de 4 films japonais (Le Vent se lève, Le Goût du saké, La Ballade de l’impossible, Nobody knows) sera diffusé du 17 au 19 août au CinéTence et au Cinéma Scoop du Chambon-sur-Lignon. Une rencontre avec Philippe Lefait, journaliste littéraire, permettra au public de découvrir Ranpo Edogawa et Kenzaburô Oé, le 22 août.
Autre moment fort, « une heure autour de Shuntarô Tanikawa » sera passée en compagnie de sa traductrice, Dominique Palmé, le 24 août.
Lors des soirées, des lectures de Junichiro Tanizaki et une lecture-concert par Ito Naga, accompagné par le Bamboo Orchestra, sont également au programme des Lectures sous l’arbre 2014.