Règne animal – Les chiens fidèles … mais jaloux : utilisation des fleurs de Bach … !

achien soins
Le meilleur ami de l’homme partage aussi l’un de ses vilains défauts : la jalousie, selon une étude   (en anglais ) publiée aux Etats-Unis, qui semble démontrer que cette émotion est liée à l’instinct de survie.

achienFleurs-de-bach-chien-mordille-300x234

fleurs de Bach pour chien jaloux
Pourquoi utiliser les fleurs de Bach pour chien jaloux ?
Même si autrefois, on pensait que les animaux n’avaient pas d’émotions, ce n’est plus le cas désormais. On sait que les émotions et des soucis d’ordre psychologique sont moins nombreux et moins complexes lorsqu’il s’agit d’un animal, mais ils sont bels et bien existants. C’est donc de la même façon que l’on utilisera les fleurs de Bach pour un chien jaloux que les fleurs de Bach pour une personne jalouse.
La fleur qui a été choisie par le Docteur Bach pour la jalousie et la fleur de Bach de Houx que l’on retrouve aussi sous l’appellation anglaise « Holly ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Débats Idées Points de vue, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.