Culture – radio : « Là-bas si j’y suis » pourrait reprendre sur Internet

daniel mermet france inter
Daniel Mermet, animateur producteur de l’émission de radio « Là-bas si j’y suis », créée en 1989 et supprimée par France Inter cette année, veut la faire revivre sur la Toile.
S’inspirant de pure players comme Mediapart, le site Internet sera accessible sur abonnement et ne dépendra que de ses auditeurs, « un peu sur le modèle d’Arrêt sur images », explique Daniel Mermet, en référence à l’émission de Daniel Schneidermann supprimée sur France 5 en 2007 et depuis transposée sur Internet.
Une partie du site restera néanmoins gratuite. Elle comprendra des archives ainsi que le fameux répondeur de l’émission. Une campagne de souscriptions, qui feront office de préabonnements, sera lancée le 13 septembre à l’occasion de la Fête de L’Humanité, « pour un prix évalué entre trois et neuf euros par mois », selon Télérama, qui s’est rendu à la conférence de presse intimiste pour le lancement du projet, mercredi 27 août.
Toujours selon l’hebdomadaire culturel, un « 7-9 » quotidien sur Internet est également au programme, « dont la hiérarchie de l’information et les invités s[er]ont différents des grandes radios, et [qui] proposer[a] reportages audio, vidéo, ainsi que des débats ».
Au début de juillet, après la suppression de l’émission sur la radio publique, environ deux cent cinquante fidèles étaient venus devant la Maison de la radio pour réclamer son maintien, et deux pétitions en ligne avaient recueilli cent soixante-dix mille signatures, selon M. Mermet.
Le Monde 29/08/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.