Déclaration hier du ministre de la défense ukrainien, Valéri Guéleteï / OTAN contre Russie

« Une grande guerre est arrivée dans notre maison, une guerre comme l’Europe n’en n’avait plus connu depuis la seconde guerre mondiale. »
Déclaration hier du ministre de la défense ukrainien, Valéri Guéleteï. Selon lui, la priorité est désormais d’organiser la défense afin d’empêcher la Russie d’avancer « sur d’autres territoires ukrainiens ».
Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d’avoir déployé des troupes régulières dans l’est de l’Ukraine (1 000 hommes selon l’OTAN, 1 600 selon Kiev).
Le bateau d’une patrouille ukrainienne en feu, le 31 août 2014 dans la mer Azov, près de Marioupol (PhotoAFP)

aukraine-patrouille-ukrainienne-en-feu-le-31-aout-2014-dans-la-mer-azov-pres-de-marioupol

OTAN contre Russie
Les dirigeants des pays de l’OTAN, réunis en sommet jeudi et vendredi, décideront la mise en place d’une nouvelle force de réaction rapide capable d’être déployée en deux jours. Plusieurs pays d’Europe de l’Est ont demandé à l’organisation d’envoyer des milliers de soldats sur leur territoire de crainte d’une attaque russe. Sur le terrain, l’armée ukrainienne a été contrainte hier de se replier et d’abandonner l’aéroport de Louhansk, bastion des séparatistes prorusses
Le Monde 2 septembre 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Défense, Europe, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.