Comment le secret autour du livre de Trierweiler a été gardé : Joli coup marketing

Rue 89 03/09/2014
Le buzz est alimenté par la sortie surprise.
Une « surprise » préparée « dans le plus grand secret ». C’est ainsi que la presse parle du livre de Valérie Trierweiler, publié jeudi.
Gentiment moqueur, Libération ironise sur « la menace » d’un livre de l’ancienne compagne du Président qui « planait depuis des mois », mais que personne « n’attendait si vite ». Le quotidien cite une source proche de François Hollande selon laquelle l’Elysée aurait appris la nouvelle dans la presse (décidément).
Pour préparer le coup de théâtre, le livre – qui, selon son éditeur, a été tiré à 200 000 exemplaires – était mentionné sous un faux titre de travail : « Le Siècle des hommes ». Au passage, ayons une pensée amicale pour Philippe Grandrieux, réalisateur d’un documentaire qui portait le même nom.
Pour les « intéressés » Lire
Une toute petite équipe
Impression à l’étranger
Un dispositif spécial
Joli coup marketing
Sur Rue89 : Grand déballage de Trierweiler : la vengeance est mauvaise conseillère

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.