En Vrac : Affaire Tapie / Couche d’ozone / Eaux houleuses en Chine

En Vrac 01
aBernard-TAPIE257Affaire Tapie : arbitrage infondé
Bernard Tapie n’a pas été lésé par le Crédit lyonnais lors de la revente d’Adidas en 1993, ce qui remet en cause le bien-fondé de l’arbitrage dont il a bénéficié en 2008, estiment les policiers de la brigade financière qui ont enquêté sur cette procédure, a indiqué jeudi Le Monde.
terre o secoursonquo Reconstitution de la couche d’ozone
Selon une étude menée par 300 scientifiques et publiée mercredi par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les actions menées au niveau mondial pour protéger la couche d’ozone devraient lui permettre de se reconstituer d’ici à 2050. L’ONU s’en félicite mais souligne l’urgence de s’attaquer désormais au défi du réchauffement climatique.
chine hégémonie1995990349Eaux houleuses
Longtemps, la Chine a peu agi pour imposer son hégémonie en mer de Chine méridionale. Ce n’est plus le cas. Pour renforcer sa mainmise, Pékin construit des îles artificielles. Les Etats voisins, dont les Philippines, ne l’entendent pas ainsi (BBC).
Le Monde 12 septembre 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, En Vrac, International, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.