UDI – Les candidats à la présidence de l’UDI tiennent à leur indépendance face à l’UMP

Jean-Christophe Fromantin (UDI) a dit vendredi son opposition à tout rapprochement entre l’UDI et l’UMP, tandis qu’Hervé Morin a démenti une information de presse selon laquelle il aurait rencontré Nicolas Sarkozy.
Dans un communiqué, M. Fromantin, député et candidat à la présidence de l’UDI, a « dénoncé l’idée d’un rapprochement des appareils UDI et UMP pour former une nouvelle alliance ». Le maire de Neuilly-sur-Seine prône « une UDI indépendante ».

atv5fromantine8ccb64b58dec2929805f3ed8ad689e4585f884e

 Jean-Christophe Fromantin (UDI) s’exprime à l’Assemblée nationale le 17 juillet 2014 afp.com – François Guillot
Dans son édition de vendredi, le journal Le Parisien prête à Nicolas Sarkozy, qui devrait prochainement annoncer son retour sur la scène politique, l’intention de fusionner l’UMP et l’UDI au sein d’une nouvelle entité.
Autre candidat à la présidence de l’UDI, et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Hervé Morin a démenti de son côté une information de presse selon laquelle il aurait rencontré l’ancien chef de l’Etat.
« Je démens tout rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, je le jure sur la tête de mes enfants! », a-t-il affirmé à l’AFP.
Troisième candidat à la succession de Jean-Louis Borloo, Yves Jego (en tandem avec Chantal Jouanno) assure lui aussi à l’AFP que l’UDI « n’est pas à vendre ». Après les élections européennes du mois de mai, plusieurs ténors de l’UMP, comme Alain Juppé, avaient fait des appels du pied au centre en vue des prochaines échéances électorales.
Jean-Christophe Lagarde, député lui aussi candidat à la présidence de l’UDI, a réagi sur son compte twitter: « Et revoilà la danse du ventre de l’UMP autour du centre! L’UDI ne sera pas la variable d’ajustement de la droite! « .
L’UMP et l’UDI doivent élire chacun un nouveau président d’ici fin novembre.
 TV5Monde Paris (AFP) – 12.09.2014 13:42 © 2014 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.