Google Street View explore l’Egypte ancienne

Les majestueuses pyramides et autres trésors de l’Egypte antique sont désormais accessibles en visite virtuelle sur Google Street View.
Après le Grand Canyon, le Taj Mahal ou encore la Grande Barrière de corail, l’équipe Street View a donc cette fois posé son dispositif photographique sur les terres de Cléopâtre et ses chefs-d’œuvre architecturaux vieux de plusieurs milliers d’années.

apyramides_egypt-ce787133740-original

La nouvelle collection Street View couvre ainsi l’incontournable pyramide de Khéops, la nécropole de Saqqarah, le grand sphinx de Gizeh ou encore la citadelle du Caire. Ces panoramas à 360 degrés ont été collectés en une dizaine de jours, grâce au système Trekker.
Comme le souligne Google sur son blog officiel, ce matériel sophistiqué, qui se porte comme un sac à dos, est composé de quinze objectifs placés au sommet d’un mât. Chacun pointe une direction différente afin de pouvoir reconstituer une vue panoramique à 360 degrés de 75 mégapixels.
En complément de cette visite, les internautes peuvent consulter une multitude de documents sur ces mêmes pyramides par le biais de l’institut culturel de Google. Marcher comme un Egyptien n’aura plus de secret pour vous
Le Monde 16 septembre 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.