Association Debout, revue gratuite des solidarités

adeboutCouv-Actu-1
Alors que neuf millions de personnes vivent actuellement sous le seuil de pauvreté en France, un petit vent de solidarité vient de souffler sur la presse magazine nationale.
Lancée depuis quelques jours, la revue Debout est un bimensuel gratuit, qui s’adresse à un lectorat atypique : les ménages en situation de précarité.
Financé avec le soutien des pouvoirs publics et des associations, Debout se donne pour mission de répondre aux préoccupations des personnes les plus démunies, en les aidant à surmonter les difficultés du quotidien. Les pages fournissent ainsi des informations concrètes et procurent des conseils pratiques dans différents domaines : santé, argent, vie professionnelle, maternité, sport…
Par exemple comment faire baisser sa facture d’électricité ?, comment fonctionne le microcrédit ?, où trouver un véhicule pour aller travailler ? On y trouve aussi des reportages inspirants et moult témoignages. « Nous voulons aider les ménages fragiles à se prendre en charge et à aller de l’avant », commente Violaine du Châtellier, présidente et fondatrice de l’association Debout.
Debout est diffusé, dans un premier temps, à 170 000 exemplaires, dans neuf grandes villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg). Il n’est pas disponible en kiosque, mais donné de la main à la main par des acteurs du secteur social.
Quatre hors-séries seront publiés chaque année. Les internautes peuvent consulter le magazine en ligne et soutenir le projet en faisant un don.
Le Monde 19/09/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.