Bien dit – D’un lecteur : Le grand retour de Sarkozy

1417120309croc de boucher678659676Ainsi, à peine a-t-il suffi que, revêtu de la bure du Messie (mais faite à Savile Row), et de retour du désert où il n’avala que scorpions et vipères, le corps glorieux de l’ancien président miroite à l’horizon, pour que les  » born again «  du sarkozysme – Villepin, Raffarin, Baroin, sans oublier frère Wauquiez des Classes moyennes – entonnent leur cantique et tombent à deux genoux, la nuque inclinée et la pupille toute mouillée de leur avenir ministériel.

jean-pierre raffarin

Maitre

Retour à la farce médiévale : lequel décrochera le titre de Maître Pathelin ? Tous ils ont en commun d’avoir un jour prêché le salut par la flexisécurité.

maitre pathelin978

Aujourd’hui, renonçant au confort peccamineux des mots, voilà qu’ils la mettent en acte pour eux-mêmes : sécurité ? Celle du maroquin ; flexibilité ? Celle de l’échine.
  1. A., Paris © Le Monde

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.