Enquête – Plongée dans l’univers sordide des élevages en batterie de poules pondeuses

  » Le long d’une allée plongée dans la pénombre, c’est une succession de cages, sur plusieurs niveaux et à perte de vue. A l’intérieur des enclos grillagés, des poules, souvent déplumées, se bousculent dans des espaces exigus, qui surplombent de quelques centimètres seulement des amas de fientes.
Mais le pire, ce sont peut-être ces cadavres en décomposition qui gisent au milieu des autres gallinacés. Dans une enquête vidéo diffusée mercredi 17 septembre, l’association de défense des animaux L214 révèle les conditions d’élevage ‘sordides et non conformes aux réglementations’ qui règnent dans plusieurs exploitations de poules pondeuses fournissant la marque U. »
Les images proviennent d’une enquête menée entre février et juin dans trois élevages en batterie (…) ». (…) ». ». Lu sur Eco(lo)
18/09/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Economie, Industrie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.