La lettre de 120 érudits musulmans du monde entier

Une centaine d’érudits musulmans dénoncent l’Etat islamique dans une lettre ouverte : « Vous avez fait à tort de l’islam une religion de dureté, brutalité, torture et meurtre. »
Extrait de la lettre de 120 érudits musulmans du monde entier,  publiée hier soir et dénonçant les djihadistes de l’Etat islamique.
Dans ce texte de 22 pages rédigé en arabe, ils réfutent leurs arguments religieux,  citant des passages du Coran.
Les 120 signataires sont tous masculins et sunnites. Ils sont originaires de nombreux pays musulmans, comme l’Indonésie ou le Maroc, mais aussi de pays où vivent des musulmans comme la France, la Belgique, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Si des chiites et des femmes avaient été signataires, cela aurait pu discréditer l’autorité de ce texte aux yeux des islamistes fondamentalistes auquel il s’adresse.
Parmi les signataires, figurent l’actuel et l’ancien grand mufti d’Egypte, Chaouki Allam et Ali Gomaa, le sultan nigérian de Sokoto, Muhammad Sa’ad Abubakar, et le chef de la grande organisation indonésienne Muhammadiyah, Din Syamsuddin.
Huit éminences de l’université Al Azhar du Caire, la plus haute autorité de l’enseignement sunnite, ont également signé la lettre.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Débats Idées Points de vue, International, Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.