Mais d’où vient le sondage qui donne Nicolas Sarkozy en tête en 2017 face à Marine Le Pen ?

France Inter – Par Benoît Collombat, Mercredi 3 septembre
L’homme à l’origine de l’affaire des sondages de l’Elysée récidive. Le militant écologiste Raymond Avrillier vient de saisir officiellement la Commission des sondages au sujet d’une enquête controversée publiée le 2 septembre par le site de l’hebdomadaire Valeurs actuelles. Il demande également que la Commission saisisse le procureur de la République « pour ces atteintes à l’opinion, aux valeurs actuelles de la République et à la probité ».
Valeurs actuelles évoque un « sondage confidentiel » qui circulerait en ce moment à l’UMP, donnant Nicolas Sarkozy comme le seul candidat capable d’être en tête face à Marine Le Pen, au premier tour de l’élection présidentielle en 2017.

fh140801

Aucune précision n’est donnée sur l’institut de sondage qui aurait réalisé cette enquête. Contactée, la Commission des sondages explique qu’elle n’a reçue jusqu’ici « aucun élément technique » sur ce fameux sondage. Cité dans un premier temps, Ipsos a démenti fermement l’avoir réalisé. La Commission des sondages doit se réunir le 5 septembre prochain pour décider des suites à donner à cette affaire.

sarkozy-candidat

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.