Association ECPAT : Un site pour dénoncer les cas d’exploitation sexuelle d’enfants

L’association ECPAT, qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, a annoncé le lancement d’une plateforme Internet européenne réunissant 18 pays, en coopération avec Europol et Interpol.
Le site, accessible à l’adresse reportchildsextourism.eu  et dont la version française vient d’être lancée, vise à recueillir des signalements de cas d’exploitation sexuelle d’enfants dans le tourisme.
L’objectif du dispositif d’une ampleur inédite est d’appliquer les lois extraterritoriales et de permettre que les ressortissants de l’Union européenne puissent être poursuivis en Europe pour des crimes commis loin de chez eux.
Le Monde

atourisme sexReport_arbo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, International, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.