Belgique : Chers amis Français

 AnneLöwenthal’s Blog  octobre 11, 2014
Chers amis français,
Je vous écris à vous parce que je tiens avec quelques amis à me distancier devant vous de ce qui se passe dans mon pays qui s’est tant gaussé du vôtre depuis quelques mois.
Aujourd’hui, en Belgique, un nouveau gouvernement a prêté serment.
Pendant que nous nous moquions de vos débats à la con sur le mariage pour tous se tramait chez nous un gouvernement composé notamment d’une femme qui milite au sein du comité de soutien d’Action pour la famille, une association qui a « pour objectif de défendre et de promouvoir la famille naturelle, fondée sur l’amour complémentaire d’une femme et d’un homme ».
Pendant que, de loin, nous fustigions vos Sarkozy et Valls, nos socialistes, nos sociaux chrétiens et nos libéraux jetaient à la rue des centaines de sans-papiers, chassaient les Roms dès qu’ils trouvaient un abri ou un trottoir, refusaient l’asile à des gens chez qui nous faisions la guerre, tout ça, nous disaient-ils, pour faire barrage à un parti nationaliste, la N-VA, à quelques mois des élections. Aujourd’hui, la N-VA est à tous les postes-clés en la matière dans le nouveau gouvernement.
Pendant que nous rigolions avec vous de votre président-flamby juste parce qu’il a l’air biesse, nous laissions un parti, un seul, représenter minoritairement et sans avoir été plébiscité la moitié du pays au gouvernement, avec notamment aux transports une femme connue uniquement pour ses prises de positions imbéciles contre les pauvres et contre les étrangers, les seuls sujets qu’elle aborde, des sujets qu’elle maîtrise à peu près aussi bien que vous la cuisson des frites.
Tout ça sans aucune manif, sans aucune protestation, rien, à part celles d’une poignée de personnes, toujours les mêmes, qui sentaient le vent tourner et se sentaient bien seules à prévenir du danger.
Chers amis Français, aujourd’hui, en Belgique, un gouvernement nationaliste a prêté serment et on était 52 selon la police, 53 selon les organisateurs, à hurler l’autre jour sur ceux qui ont permis ça.
Chers amis Français qui trouvez les Belges si sympathiques, je vous demande aujourd’hui solennellement de reprendre vos vieilles habitudes et de vous moquer de nous, haut et fort. Pour qu’au moins, on entende des cris quelque part et que peut-être, enfin, ils nous inspirent.

814837332_B97534135Z_1_20130531153100_000_GESRD8PM_1-0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.