Tarn – Démonstration de vol à l’arraché en plein centre d’Albi : le policier arrêté par un gendarme

 Un policier qui jouait au voleur arrêté pour de vrai par un gendarme

atv5 monde9cf5c5eb01f0bfd3e88f2be1ab1f756de265ad17

Un policier qui faisait une démonstration de vol à l’arraché en plein centre d’Albi s’est fait plaquer au sol et menotter par un gendarme afp.com – Philippe Huguen
Un membre de la police nationale qui faisait une démonstration de vol à l’arraché en plein centre d’Albi, lors des journées de la sécurité intérieure, s’est fait plaquer au sol et menotter par un gendarme aidé de militaires, a-t-on appris vendredi auprès des forces de l’ordre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’incident s’est produit mercredi durant les journées de la sécurité intérieure dans le Tarn, au village sécurité installé sur la place du Vigan à Albi.

aali lieenant Laurens201308222070-full

« Notre maître-chien de l’équipe cynophile de Gaillac, venu sur place pour une démonstration, a entendu +Au voleur+ ! », a raconté à une correspondante de l’AFP le lieutenant-colonel Laurens, officier prévention-partenariat de la gendarmerie du Tarn, présent sur les lieux. « Le gendarme a vu un homme qui partait en courant. Il l’a alors suivi, lui a fait un balayage des pieds, un plaquage et l’a menotté », a-t-il poursuivi.
Le commandant de police Frédéric Becel, chef d’état-major, également témoin de la confusion, a indiqué que « le policier, un jeune adjoint de sécurité âgé de 20 ans était en civil, avec une casquette sur la tête. Quand il a simulé le vol à l’arraché, j’ai vu le gendarme courir derrière lui, puis un papi, puis les militaires du 8e RPIMa présents sur les stands qui ont bloqué le passage à notre policier qui a été plaqué au sol », a poursuivi le commandant Becel.
Pourtant, a-t-il précisé, « cet exercice figurait dans le programme écrit et avait été annoncé au micro ».
« Une fois qu’il a vu qu’il s’agissait d’un policier, il était très gêné », a indiqué le lieutenant-colonel Laurens. « Le gendarme s’est par la suite excusé », a précisé le commandant Becel.
 TV5MONDE Albi (AFP) – 10.10.2014 © 2014 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.