Président uruguayen José Mujica : Homme de conviction

Il vit dans une maison modeste, reverse 90 % de son salaire, s’est prononcé en faveur du mariage homosexuel et de la légalisation du cannabis : José Mujica, le président uruguayen, détonne dans le paysage politique. Portrait d’un homme qui n’a jamais abandonné ses idéaux révolutionnaires (The Guardian).
Le Monde 13 octobre 2014

ajosémujica155292

Le président à l’ONU
 Sur Inventerre lire : Uruguay – Président depuis 2009 José Mujica, renvoie l’image d’un Diogène latino, un patriarche bienveillant, un dernier homme, indigné évidemment.
Publié le 20 mai 2014 par kozett

aJOSE-Mujica~1

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.