L’Union européenne face à la crise en Ukraine

La crise ukrainienne a provoqué, non seulement un renouvellement du régime en place à Kiev, mais aussi une intervention de la Russie en Crimée et dans le Donbass.
Quelle que soit son issue, le projet de la Russie de renforcer son emprise sur son « étranger proche » se heurte à l’attachement de ses voisins à leur indépendance et invite à s’interroger sur la finalité et les moyens de la politique européenne de voisinage. a Fondation Schuman fait le point

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.