(midterms) – Elections américaines : L’ombre des milliardaires sur la campagne de l’Iowa

Les élections américaines de mi-mandat (midterms) sont rarement une sinécure pour les présidents en place. Après avoir perdu le contrôle de la chambre des représentants en 2010, Barack Obama est menacé d’un revers similaire au sénat le 4 novembre.
Les républicains n’ont besoin que de six sièges pour l’emporter et compliquer la fin de son second mandat. Ce blog se propose de suivre les duels les plus serrés pour les fauteuils les plus convoités et ce qu’ils racontent des Etats-Unis.
L’ombre des milliardaires sur la campagne de l’Iowa
 » L’argent qui corrompt, l’argent qui enchaîne. Le carburant essentiel à la campagne qui oppose dans l’Iowa la républicaine Joni Ernst au démocrate Bill Braley a été au cœur du deuxième débat entre ces deux candidats pour un siège au Sénat.
La joute se tenait samedi 11 octobre à l’université Saint- Ambroise (Davenport). Dis-moi qui sont tes parrains et je te dirai ce que tu penses. A droite, Joni Ernst a identifié ses proies, toutes environnementalistes, le Political Action Committee (PAC) du chef démocrate de la majorité du Sénat, Harry Reid, élu du Nevada, et surtout celui du richissime philanthrope Tom Steyer (…) ».(…) ». Lu sur La bataille du Congrès.
Le Monde 14/10/2014
Bruce Braley, le 7 août à Des Moines. Charlie Neibergall/AP

aBruce Braley974883-1024x701

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.