Sénat et Ecologie : un banquet pour parler de la faim dans le monde !

Le Canard Enchaîné – 15/10/2014 –
Formidable idée lancée par le club de réflexion proche des Verts, Ecologie, République et Libertés (EREL) : réfléchir aux moyens d’en finir avec la faim dans le monde autour d’un gros gueuleton sous les dorures du Sénat.Ce sont les très inspirés sénateurs écolos Jean-Vincent Placé et Esther Benbassa qui ont organisé cette grande bouffe, prévue pour le 28 octobre, et qui mèneront les débats.
Certains de leurs camarades parlementaires et membres du conseil fédéral ont trouvé l’initiative « extravagante« . Comme si on ne pouvait pas se taper la cloche dans un endroit sympa, entre gens de bonne compagnie, pour parler de ceux qui ont faim ! Et puis rien n’empêche les participants de jeuner un petit quart d’heure…
la_faim_dans_le_monde
Venez très nombreux…
———————————————————————————————————————————————       
Le Club de réflexion Ecologie, République et Libertés, Jean-Vincent Placé, Sénateur et Président du groupe écologiste au Sénat et Esther Benbassa, Sénatrice écologiste et directrice d’études à l’EPHE (Sorbonne) vous invitent au débat sur le thème :
« Comment lutter autrement contre la faim dans le monde ? »
le 28 octobre 2014 à 19h30 au restaurant du Sénat (Salon Napoléon), 15 ter, rue de Vaugirard
Bm-PdK1CcAAPhcp
Le Club de réflexion Écologie, République et Libertés, avait, la dernière fois et toujours au même endroit (le restaurant du Sénat), planché sur le thème : « Écologie et Religion : quelles compatibilités ? » autour de  Danièle Hervieu-Léger, Directrice d’études à l’EHESS, auteur de Religion et écologie, et de Monseigneur Marc STENGER, Evêque de Troyes, Président de Pax Christi France et délégué de la Conférence épiscopale pour l’écologie…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Débats Idées Points de vue, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.
%d blogueurs aiment cette page :