Twitter – Championne du « gazouillis » : Les villes de France qui tweetent le plus

 Twitte Twitte 02Quelle est la ville de France la plus active sur le site de microblogage Twitter ?
La plateforme de promotion des communes françaises eTerritoire s’est penchée sur la question et a établi un classement officiel, dévoilé sur son blog le 6 octobre.
Surprise, ce n’est pas Paris qui s’impose comme championne du « gazouillis », mais Toulouse. La quatrième ville de France a ainsi posté 18 900 tweets depuis la création de son compte Twitter (@Toulouse) le 24 juillet 2009, devant Angers (@villeangers : 17 800).
Ce n’est qu’en troisième position, loin derrière avec 11 500 suiveurs, que l’on trouve la capitale (@Paris). La première place obtenue par Toulouse n’est pas surprenante selon le fondateur d’eTerritoire, François Chauvin, car la Ville rose a été « une des pionnières sur Twitter ». Présente d’abord sur Facebook, la municipalité a étendu sa stratégie sur les autres réseaux sociaux : Twitter, Instagram et dernièrement Snapchat. Paris a également créé son compte un peu plus tard que Toulouse, en septembre 2009.
Pour le seul mois de septembre, la Ville rose a posté 500 tweets, se classant 5e. La-Londe-les-Maures (Var) est actuellement première, avec 1 644 tweets (@villelalonde83) et Paris, dixième avec 300 messages.
La société eTerritoire souligne cependant qu’elle ne « fait pas de corrélation entre l’activité et l’influence d’une ville », explique M. Chauvin. Ainsi, en termes d’abonnés, Paris se classe en toute logique première, avec 210 000 « followers », devant Bordeaux (47 800). Toulouse se hisse à la 3e place, avec 45 800 abonnés.
A l’échelle mondiale, le compte Twitter de la capitale dépasse même celui de New York, qui compte un peu moins de 210 000 abonnés.atwitter-logo.jpg humour

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.