Prix Sakharov – Distinction d’honneur : Denis Mukwege.

Le prix Sakharov a été attribué, mardi 21 octobre, par le Parlement européen au gynécologue congolais Denis Mukwege.
Il est récompensé pour son travail auprès des femmes victimes de viols et de violences sexuelles lors de conflits armés, notamment en République démocratique du Congo (RDC).

aprix sacha20141015PHT74186_width_600

Denis Mukwege est le lauréat du Prix Sakharov 2014 pour la liberté de l’esprit, suite à la décision du Parlement européen et des chefs de file des groupes politiques. Denis Mukwege sera invité à Strasbourg le 26 novembre pour recevoir son prix lors de la session plénière.
« La Conférence des présidents a décidé unanimement d’attribuer le Prix Sakharov à Denis Mukwege de la République démocratique du Congo pour son combat pour la protection des femmes », a déclaré le Président du Parlement européen Martin Schulz. Il a ajouté que ce n’était pas une décision prise contre EuroMaidan. Il a reconnu les deux autres finalistes et invité les représentants d’EuroMaidan à la cérémonie de remise du prix en novembre. Il a ajouté que le Parlement européen enverra immédiatement une délégation de tous les groupes politiques en Azerbaïdjan pour rencontrer et soutenir Leyla Yunus dans son combat pour la démocratie et la liberté dans son pays.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.