Zemmour  » encore « 

Eric Zemmour et le goût du paradoxe
 » De nombreux commentateurs des propos d’Eric Zemmour sur Vichy ont souligné l’instrumentalisation des faits historiques à des fins idéologiques. Jacques Sémelin, auteur d’une somme sur le sauvetage des Juifs de France (Persécutions et entraides dans la France occupée, Paris, Le Seuil, 2013) a parlé d’une inacceptable ‘falsification historique’.
Au magazine Les Inrockuptibles, qui faisait mine de se demander s’il fallait considérer Eric Zemmour comme un historien, Serge Berstein a répondu : ‘Pas du tout. pour moi c’est quelqu’un qui s’intéresse à l’histoire mais qui ne travaille pas en tant qu’historien.’ Le spécialiste de la vie politique française du XXe siècle a notamment contesté cette manière de faire l’histoire (…) »  Lu sur Au cœur de l’antiracisme  »

eric zemmour livre

Sur Inventerre lire  aussi  :  Zemmour l’imposteur – Sébastien Lafargue ce journaliste de la rédaction de France 2 a réussi là où Caron, Salamé, Bourdin et les autres, vedettes de la profession, ont échoué : Les mensonges démontés

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.