Astronomie – Après les exoplanètes, voici le temps des exocomètes

alemonde sciences149759main_CarbonDiskMacLG
« Il y a quinze ans, l’astrophysicien Alfred Vidal-Madjar donnait au livre où il racontait la découverte d’un nombre croissant de planètes extra-solaires un titre poétique : Il pleut des planètes (éd. Hachette).
Aujourd’hui, il pourrait se plagier et dire qu’il pleut des comètes. Avec quelques collègues de l’Institut d’astrophysique de Paris (IAP) et de l’Institut de planétologie et d’astrophysique de Grenoble, Alfred Vidal-Madjar co-signe en effet une étude publiée ce mercredi 22 octobre dans Nature dans laquelle ces chercheurs français décrivent les propriétés de quelque 500 comètes détectées autour d’une étoile proche qui fascine les astronomes, Beta Pictoris.
Deuxième étoile la plus brillante (…) Lu sur « Passeur de sciences ».
Le Monde 23/10/2014astronome

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.