De P. Balkany, condamné à plusieurs reprises, et de nouveau au cœur d’une affaire de fraude fiscale, à T. Thevenoud, en passant par J. Cahuzac ou l’affaire Bygmalion, certains de nos élus ont des pratiques intolérables. Ça suffit !
Voir à titre d’exemple la liste d’élus condamnés puis réélus publiée par Le Point l’an dernier. Cette situation est inacceptable et renforce la défiance des citoyens vis-à-vis de l’ensemble de la classe politique. Elle contribue aussi à la montée des populismes qui surfent sur ce sentiment d’impunité. Nos élus doivent être irréprochables, en particulier concernant l’utilisation de l’argent public !
Nous Citoyens demande que toute personne condamnée par la justice pour du détournement de fonds publics ou un enrichissement personnel, soit dans l’incapacité d’être candidat à quelque élection que ce soit durant toute sa vie.
Pétition adressée à Manuel Valls, Premier Ministre : Signez
NOUS CITOYENS (http://www.nouscitoyens.fr/) est un mouvement politique non partisan, qui veut mobiliser les Français pour réformer notre pays.
Solidarité, responsabilité et confiance sont au cœur de notre action.