Solidarité – Une campagne street art pour la Croix-Rouge

acroix-rougeMobilisation-en-faveur-du-maintien-a-domicile-des-personnes-agees_slideshow
La scène se passe dans la rue : sous le regard interloqué des passants, une vieille femme voûtée demeure immobile face à une affiche géante sur laquelle est inscrite la phrase « Les vieux feraient mieux de rester chez eux. »
Ce petit film, diffusé sur YouTube, met en scène Solange, une personne âgée dépendante, contrainte de quitter son appartement, car elle ne peut plus financièrement rester chez elle.
Il s’agit en fait de la nouvelle campagne de la Croix-Rouge, lancée avec l’artiste de street art américain Mark Jenkins et l’agence de communication Rapp, dans le but d’alerter sur les difficultés que rencontrent les personnes âgées pour assumer le coût de leur maintien à domicile.

acroix rouge3889530692_c6b1b129ea_o

acroix rougelonglegsMark Jenkins, 43 ans, est connu pour ses sculptures humaines ultraréalistes agrémentées de vêtements et installées au beau milieu d’un environnement urbain, dans des positions mystérieuses qui amènent les spectateurs à s’interroger. Un travail artistique replacé dans le contexte pertinent de cette campagne de solidarité, appuyée donc par un slogan politiquement incorrect, « Les vieux feraient mieux de rester chez eux. »
La vidéo, activement relayée depuis lundi sur les réseaux sociaux (Google +, Facebook, Twitter), lance un appel à la générosité avec pour objectif 7 € au minimum par don, montant qui représente le reste à charge moyen journalier dont les personnes percevant l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) doivent s’acquitter.
Les fonds collectés permettront de financer des heures gratuites d’aide à domicile afin d’accompagner les personnes âgées et de répondre au plus près à leurs besoins.
                                                                                    Le Monde 22/10/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Solidarité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.