Papier de verre – Hervé Le Tellier : surtout ne rien changer

aclimatBangladesh-montee-des-eaux-620x396
Réchauffement, montée des mers, effet de serre : nous courons vers un désastre et c’est certain.
Maintenant qu’il est trop tard, continuons de faire ce que nous faisions quand on nous disait qu’il était trop tôt : rien.
Le Monde 03/11/2014

aclimaticeberg-noaas

Note : En Antarctique comme en Arctique la banquise se brise et de plus d’icebergs dérivent au large. C’est ainsi qu’en 2002 un bloc grand comme un tiers de la Belgique s’est détaché de la banquise et s’est morcellé en centaines d’icebergs. En 2006 un iceberg monumental s’est retrouvé au large de la Nouvelle Zélande. Par endroit la glace qui l’hiver recouvrait la mer sur plusieurs mètres d’épaisseur s’est transformée en champ de glace. Documents NOAA Photo Library

ours_banquise

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Ecologie, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.