Astronomie – Les plus beaux rendez-vous astronomiques de novembre 2014

« Ce tour d’horizon vous signale les plus beaux rendez-vous observables à l’œil nu. Si vous voulez en savoir plus sur les constellations visibles en novembre, je vous engage à consulter la carte du ciel.

alemonde astronomie20140901Lingas-1000-500x651

 Le Soleil vient de s’effacer derrière la ligne résineuse qui clôture l’horizon ouest, et le paysage semble soudain plus terne. Devant moi, les hautes herbes qui ponctuent la lande du Lingas s’agitent dans le vent alors que l’air cherche un nouvel équilibre pour la nuit. Des couples de corneilles passent en criant à qui mieux mieux, puis le grand silence du soir s’installe alors que l’arche anticrépusculaire s’élève et que j’installe mon matériel. je suis monté ici pour bénéficier […]. »  » Lu sur Autour du ciel

alemonde astronomie20091011Mercure-1000-500x511

alemonde astronomie10-novembre-2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.