Polémiste Zemmour – Près des deux-tiers des Français ont une mauvaise opinion …

 20minutes 25.10.2014

Les Français ont une mauvaise opinion d’Eric Zemmour

eric zemmour 02Près des deux-tiers des Français (62%) ont une mauvaise opinion du polémiste Eric Zemmour et se déclarent «choqués» par sa thèse sur le régime de Vichy qui «aurait sauvé des juifs français», selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/aujourd’hui en France.
….
Concernant la thèse d’Eric Zemmour sur Vichy, soutenue dans son livre «Le suicide français» et que récusent les historiens, le «choc» est très grand chez les sympathisants de gauche qui sont près de 8 sur 10 (78%) «à ne pas avoir digéré» ses propos, souligne le sondage.
Chez les sympathisants de droite, 50 % se déclarent «choqués» contre 49% qui ne le sont pas, «ce qui ne vaut évidemment pas pour autant accord de leur part avec cette idée», souligne l’institut.
Dans l’ensemble de la droite, 69 % des sympathisants du FN ne sont pas «choqués» par cette thèse alors que les sympathisants des autres partis de droite sont une majorité à se déclarer «choqués»: de 79% au MoDem à 55% à l’UMP.
….

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.