Agriculteurs à Nantes – Ragondins maltraités : les dérapages d’agriculteurs condamnés

Association de défense des animaux et écologistes ont condamné jeudi les actes de maltraitance contre des ragondins survenus lors des manifestations d’agriculteurs mercredi, la FNSEA reconnaissant qu’il s’agissait d' »une connerie ».

atv5monde2c5c25061ac36f3f9a03fe9cd33404203a5b512e

 Des agriculteurs ont maltraité des ragondins vivants, mercredi lors d’un rassemblement de protestation à Nantes afp.com – Gerard Julien
Des agriculteurs ont maltraité des ragondins vivants, mercredi lors d’un rassemblement de protestation à Nantes, les jetant notamment à travers des grilles, les aspergeant de peinture et leur donnant des coups de pieds. « Les ragondins, c’est comme Ségolène (Royal, ministre de l’Écologie, ndlr), c’est des nuisibles », avait déclaré l’un des manifestants, sur une vidéo de Télénantes ayant capté la scène.
La Fondation Brigitte Bardot « scandalisée par les comportements délinquants des agriculteurs, portera plainte ». L’association de défense des animaux L214 va également porter plainte « pour actes de cruauté auprès du tribunal de Nantes. Elle estime que ce dérapage est « un comble au moment même où la FNSEA lance une campagne de communication sur le bien-être animal ».
Les écologistes aussi n’ont pas manqué de condamner unanimement ces actes, ainsi que la dégradation de leur local à Toulouse, couvert de fumier mercredi.
……
« Je considère que c’est une connerie et je ne cautionne pas ce type de dérapage », a déclaré à l’AFP le président de la FNSEA, Xavier Beulin.

….

 Lire
TV5 Monde Paris (AFP) – 06.11.2014 © 2014 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Ecologie, Justice, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.