Solidarité : 362

C’est le nombre de jours de RTT que des employés du réseau de bus et de tramway de Nice ont offert à l’un de leurs collègues pour qu’il puisse s’occuper de sa femme malade sur le point d’accoucher.
Au total, sur les 1 200 salariés de la régie, plus de 250 ont offert des jours, certains jusqu’à 10. Depuis une loi votée fin avril, le don de RTT en France est autorisé, avec l’accord de l’employeur.
Le Monde 10/11/2014
Le Parisien – Nice : des salariés donnent un an de RTT à un collègue
Sa femme Carine, leur fille et lui-même vivent à Cagnes-sur-Mer et attendent un enfant pour ce mois de novembre. Mais la grossesse a été grandement perturbée par une hémorragie cérébrale de Carine début juillet. Réanimation, convalescence, grossesse à l’hôpital : face à ces difficultés, Karim se retrouve en arrêt de travail et écoule tous ses congés pour s’occuper de sa femme et de son enfant à venir.
Un ami et collègue lance un appel aux salariés de la Régie pour qu’ils donnent des jours de repos à Karim. Le succès est total et très rapide : l’année de congés a été récoltée en une semaine
Vous pourrez donner des jours de repos à un collègue dont l’enfant est malade

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, Solidarité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.