Social – A 50 ans, la CFDT vise toujours « la transformation sociale »

acfdt648x415_50e-anniversaire-cfdt-a-paris-5-novembre-2014
« La célébration des 50 ans de la CFDT, mercredi 5 novembre à la Mutualité à Paris, a d’abord été marquée par la venue de Manuel Valls, accompagné de François Rebsamen, ministre du travail, et Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics. Arrivé avant la fin de la seconde table ronde de l’après-midi, le premier ministre a d’abord été accueilli poliment par les 1 500 cadres présents, qui ont ensuite salué à plusieurs reprises son intervention. Il est vrai que l’ancien rocardien, qui a rappelé qu’il avait été un temps adhérent à la CFDT, n’a pas lésiné sur les compliments, ce syndicat qui a fait ‘le pari de la réforme’. ‘Nous avons besoin du syndicalisme, a-t-il lancé, nous avons besoin de syndicats forts.’ Mais outre les messages en creux (…) » Lu sur Question(s) sociale(s)
Le Monde 10 novembre 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.