Music Key – YouTube lance son service payant de musique

notes divresesLongtemps attendu sur le marché très convoité de la musique en ligne, YouTube s’est enfin lancé. La plate-forme vidéo du géant Internet américain Google a présenté mercredi sur son blog Music Key, son tout nouveau service payant de musique en écoute, sans téléchargement préalable.
Après de longues et difficiles négociations, YouTube a tout récemment conclu un accord avec la société Merlin, qui représente les intérêts de 20 000 labels indépendants. Une condition sine qua non à remplir si le plus célèbre site de vidéo en streaming souhaitait rivaliser d’emblée avec les poids lourds des services musicaux en ligne, tels que Spotify et Deezer, forts de leur catalogue très étoffé.
Disponible pour l’instant en version test sur « invitation », Music Key propose d’écouter de la musique en illimité et sans publicité, que ce soit hors connexion ou non, voire de poursuivre la lecture lorsque l’écran de son smartphone est verrouillé.
Le service est pour l’instant proposé au prix promotionnel de 7,99 dollars par mois (contre 9,99 dollars au prix normal). Ce tarif inclut aussi l’accès à Google Play Music, son service de streaming classique et son catalogue de 30 millions de titres. Pour l’instant, cette version bêta sera disponible aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie, en Finlande et en Grande-Bretagne. L’arrivée du service dans le reste du monde se fera dans les mois à venir.
Avec près d’un milliard d’utilisateurs par mois, YouTube ne pouvait passer à côté d’un tel marché. Le cabinet Media Create estime que Music Key devrait séduire environ 4 millions d’internautes au cours de la première année.
Le Monde 17/11/2014Notes verte rouge pb

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.