Télécom Lille, pionnière méconnue de la formation à distance

afocus-campus
‘’ En circulant sur les campus, on tombe assez souvent sur des ‘pépites’ largement méconnues du grand public, et même de la plupart des observateurs attentifs des choses de l’enseignement supérieur.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger Télécom Lille. Cette ‘petite’ école d’ingénieurs (700 élèves seulement), qui fait partie de la galaxie de l’Institut Mines-Télécom, est en effet une pionnière en matière d’utilisation des ‘TIC’ dans l’apprentissage : dès 1994, elle proposait un système avancé de cours sous forme de cassettes vidéo.

afocus campus formation

Passée depuis au numérique et à Internet, elle célèbre aujourd’hui ses vingt ans d’enseignement à distance – avec une structure spécialisée  […]. »Lu sur « Focus Campus »
Le Monde 17/011/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.