Bertrand Piccard héritier de Jules Verne : vivre le risque

Sans titrePris dans les turbulences de la vie, nous cherchons tous notre chemin vers la réussite, l’équilibre, le bonheur, la sagesse. Mais développons-nous les bons outils pour y parvenir ?
Dans ce livre, Bertrand Piccard, psychiatre, aéronaute et explorateur se pose et nous pose mille questions. Comment se libérer de notre statut social ? Rompre avec nos certitudes religieuses ? Comment combattre la fatalité ? Surmonter le deuil ? Composer avec le doute ?… Et il nous propose des solutions originales…
 Ed. Stock /Collection : Essais – Documents  Parution : 22/10/2014
300 pages /Format :135 x 215 mm /EAN : 9782234077256 /Prix: 19.00 €
Du ciel aux abysses
On connait les dynasties royales et les sagas financières, mais jamais encore dans l’Histoire une seule famille n’a autant marqué le monde de l’exploration qu’Auguste, Jacques et Bertrand Piccard. Dans cette famille, on invente et on explore depuis trois générations. La conquête de la stratosphère et des abysses, le premier tour du monde en ballon, l’avion qui vole sans carburant : de quoi perpétuer l’univers de Jules Verne.
Après avoir réalisé un tour du monde en ballon, après nous avoir fait rêver avec son avion solaire Solar Impulse, Bertrand Piccard nous offre une autre forme de voyage, un voyage intérieur. « Au-delà des vols les plus fabuleux dans des paysages féériques, les synchronicités sont pour moi les instants les plus passionnants de l’existence. »
cet explorateur de génie utilise une métaphore pour nous aider à comprendre que changer d’altitude peut nous éviter de lutter contre les vents de la vie. Rappelons que Bertrand Piccard est aussi médecin psychiatre et la psyché il connait ! Cet aventurier des temps modernes nous propose également un projet de société : l »ÉCOMANITÉ, qui allie écologie, économie et humanisme.
piccard« C’est le livre du médecin et du psychothérapeute que j’avais envie d’écrire. Pas celui du pilote. Bien sûr, mon expérience d’explorateur m’a influence, et explique le ton de la curiosité et de la remise en question qui transparaît tout au long des chapitres. Mais le sujet en est la vie, la communication, l’autohypnose, la gestion de crise, la spiritualité, sous l’angle des différentes altitudes et visions du monde qui nous donnent davantage de liberté de penser et d’agir. Qui nous donnent peut-être même envie d’essayer des comportements nouveaux et plus créatifs pour mieux vivre au quotidien. J’ai adoré écrire ce livre, m’asseoir avec une plume devant un bloc de feuilles et coucher sur le papier les idées que j’accumulais depuis des années. Mon but a été de faire un ouvrage pratique, avec des exemples et des propositions concrètes pour inciter au changement et à l’évolution.   A vous de me dire si j’ai réussi. »
Bertrand Piccard / son site

 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Développement personnel, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.