Les 20 ans de la Grande Galerie de l’Evolution : l’occasion d’une sortie pédagogique et culturelle au moment des Fêtes

amuseum_histoire_naturelle
Longtemps considérée comme un lieu obscur encombré d’animaux empaillés poussiéreux, fermée durant près de trente ans, la Grande Galerie de l’évolution du Muséum a bien failli rejoindre les rangs des espèces disparues.

agalerie-evolution

Cette exposition propose de découvrir l’histoire de la Grande Galerie de l’Évolution, depuis la création du jardin royal et du Cabinet d’histoire naturelle jusqu’à la construction de la Galerie de Zoologie en 1877 et sa transformation en 1994.
Cette longue histoire donne à voir et à connaître les évolutions qui ont fait l’identité de cette galerie, aujourd’hui reconnue dans le monde entier

agalerie evolutionphoto_1290695595283-1-0

Parmi la programmation mise en place pour cet anniversaire, voici 2 idées de sorties pour apprendre et s’émerveiller au moment des Fêtes de fin d’année :

agalerie museumcopy%20of%20IMG_8232_2

L’Exposition Evolution(s) d’une Galerie 

amuséumgalerie_evolution_secondaire1

Prolongée jusqu’en décembre 2015, cette exposition propose de découvrir l’histoire de la Grande Galerie de l’Evolution, depuis la création du jardin royal et du Cabinet d’Histoire naturelle jusqu’à la construction de la Galerie de Zoologie en 1877 et sa transformation en 1994.
 ****
Les Animaux font le mur

agalerie museumIMG_6332-300x199

Une opération qui associe le Muséum à 6 institutions culturelles parisiennes incontournables. Sur le thème « Patrimoine culturel, Patrimoine naturel », les institutions accueillent plusieurs spécimens naturalisés afin d’établir un dialogue entre collections d’art et collections scientifiques. 
 Muséum national d’Histoire naturelle
Flore GOLDHABER – 01 40 79 38 00
Samya RAMDANE – 01 40 79 54 40
presse@mnhn.fr
 
BuzzDistrict – Laurence Bois
Fiona GREEP 01 77 15 38 05
fiona@buzzdistrict.com

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.