Etude de l’institut américain GFK : Quel pays a la meilleure image dans le monde ?

aAlemania-gdmany
C’est l’Allemagne qui décroche la palme du pays le plus apprécié du monde, selon une étude de l’institut américain GFK, qui enquête chaque année sur l’image de 50 pays.
En 2014, plus de 20 000 personnes ont été interrogées pour établir le Nation Brand Index, sorte « d’index d’image de marque des nations« , fondé sur une vingtaine de critères.
Nos voisins d’outre-Rhin sont suivis par les Etats- Unis, la Grande- Bretagne, la France et le Canada, le Japon, l’Italie, la Suisse, l’Australie et la Suède.
L’année dernière, les Etats-Unis étaient en tête du classement, mais l’engouement pour la Coupe du monde de football semble avoir pesé dans la balance.
26/11/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.