Twitter – Initiation au créole

ahaitipageexpo
Dans le cadre de l’exposition « Haïti, deux cents ans de création artistique », qui se déroule actuellement dans les Galeries nationales du Grand Palais, l’opération Matins créoles propose une initiation à cette langue parlée par plus de 10 millions de personnes en Haïti et 2 millions dans le reste du monde.
Chaque matin, le compte Twitter de la Réunion des musées nationaux poste une phrase et sa traduction. Première leçon dispensée : « M pa konn pale kreyol men m ap aprann sou Twitter », c’est-à-dire « Je ne parle pas créole mais j’apprends sur Twitter ».
27 novembre 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.