Astronomie – Les plus beaux rendez-vous en décembre 2014

 » Ce tour d’horizon vous signale les plus beaux rendez-vous observables à l’œil nu. Si vous voulez en savoir plus sur les constellations visibles en décembre, je vous engage à consulter la carte du ciel.
‘C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde, de très grands vents en liesse par le monde, qui n’avaient d’aire ni de gîte, qui n’avaient garde ni mesure, et nous laissaient, hommes de paille, en l’an de paille sur leur erre… Ah ! oui, de très grands vents sur toutes faces de vivants !’ Saint-John perse, vents (éditions gallimard, 1960)
Lorsque je contemple une aurore boréale, voire une simple photographie d’aurore boréale, ces vers de Saint-John Perse me viennent systématiquement à l’esprit. Je sais bien qu’ils ne décrivent en rien ce que je vois, qu’ils n’ont pas été écrits dans ce dessein et que je les sors de leur contexte. Pourtant, ils prennent en moi (…) » Lu sur  Autour du ciel
Le Monde 03/12/2014

A father demonstrates to his child how to use a telescope

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.