Astronomie – Le mystère des étoiles manquantes

« L’astrophysique a ceci de beau et de fascinant qu’en explorant toujours plus loin et toujours plus précisément l’espace-temps, elle fait surgir de ces savoirs nouveaux des questionnements encore plus profonds.
On a par exemple vu naître au cours du siècle passé des énigmes immenses, comme celles qui entourent la nature de la matière et de l’énergie noires, ces deux entités qui formatent le cosmos bien plus que la matière commune dont vous, moi et tout ce qui est visible dans le ciel sommes faits.
A ces grands et célèbres mystères il faut en ajouter un autre, moins connu mais tout aussi troublant (…). »
Lu sur « Passeur de sciences ».

alemonde étoilesheic1425f-1024x1001

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.