Vatican – Des centaines de millions d’euros retrouvés dans les caisses

aFIvatican
Des sommes conséquentes avaient été oubliées dans les caisses de différents ministères du Saint-Siège.
Une divine surprise. Le Vatican a découvert plusieurs centaines de millions d’euros non-déclarés, qui dormaient dans les caisses des différents ministères au Vatican, a révélé vendredi 5 décembre le nouveau secrétaire à l’Economie du Saint-Siège, George Pell. 
« Nous avons découvert que la situation [financière du Vatican] était bien plus saine que ce qu’il semblait, parce que quelques centaines de millions d’euros étaient cachés dans divers comptes sectoriels et n’apparaissaient pas dans les bilans », a expliqué le cardinal australien dans un entretien avec le magazine britannique Catholic Herald (en anglais).
Réformer entièrement l’économie du Vatican
George Pell, qui fait partie du « C9 » des cardinaux conseillant le pape François, dispose des pleins pouvoirs pour réformer les services économiques et financiers du Vatican. Le Saint-Siège a été éclaboussé dans le passé par des scandales financiers de grande ampleur.
Par France info avec AFP 05/12/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.