Culture : A l’opéra de Paris « Casse-Noisette » de Tchaikowski pour 530 enfants défavorisés

 atv5bastille9b7101e1a210d5b8ab027dacfa356b10d5c189c1
Bastille – 530 enfants défavorisés assistent à l’opéra  « Casse-Noisette »

Casse-Noisette

530 enfants défavorisés sélectionnés par plusieurs associations dont le Secours Populaire, le Secours Catholique et Villages d’Enfants, ont assisté dimanche après-midi à une représentation de « Casse-Noisette » de Tchaikowski, dans la version de Rudolf Noureev, à l’invitation de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris.

acasse_noisette_04

Sur la scène de l’Opéra Bastille jusqu’au 31 décembre, « Casse-Noisette » réunit les Étoiles, le Corps de Ballet et les élèves de l’École de Danse et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris.
aBenjamin-MillepiedEn présence de Benjamin Millepied, directeur de la Danse, accompagné de son épouse l’actrice Natalie Portman, le directeur de l’Opéra de Paris, Stéphane Lissner, a rappelé avant la représentation que « la transmission et le partage sont les rôles de l’Opéra de Paris ».
Chaque année, l’Association pour le rayonnement de l’Opéra invite des enfants défavorisés et finance le programme pédagogique « Dix mois d’Ecole et d’Opéra » qui concerne 33 classes de zones d’éducation prioritaires, avec notamment une initiation à la musique et à la danse classiques.
TV5MONDE Paris (AFP) – 07.12.2014 ©2014 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.