Arte – Polar Sea : Un plongeon à 360 degrés dans la mer polaire

DEEP FREEZE 2002 (FOR RELEASE)
La chaîne franco-allemande Arte propose Polar Sea, un webdocumentaire novateur – une immersion au cœur de l’Arctique – permettant de devenir le témoin privilégié de la fonte des glaces et des changements de paysage qui en résultent.

aarte Polarsear048786-001-A_polarsea-everest_02-1417023908846

Dans la région la plus froide du monde, l’internaute accompagne une équipe de scientifiques et d’artistes sur 9 000 kilomètres, de l’Islande à l’ouest de l’Alaska. Un périple à travers l’eau, la glace et la neige d’un réalisme saisissant grâce à une technique impressionnante.

aarte polar sear

aarte polar seapbear6_small
Ce webdocumentaire, que l’on peut entièrement visionner à 360 degrés, s’impose comme le premier format du genre. L’internaute peut, à l’aide de sa souris, cliquer sur des points de l’écran et modifier son champ de vision : du ciel, de la banquise ou encore d’un voilier qui vogue sur les mers glacées, c’est lui qui détermine le poste d’observation qu’il préfère.

aarticqueenfant-inuit-saute-glace

Au cours du voyage, il sera amené à rencontrer des Inuits et découvrira les traditions culturelles nordiques. Il pourra aussi consulter le journal de bord multimédia des scientifiques qui mènent l’expédition afin de découvrir leurs dernières observations.
Polar Sea représente une expérience visuelle inédite, qui sensibilise l’internaute au réchauffement climatique et à ses conséquences.
D’autant plus que, comme le souligne Arte, l’Arctique sera « au centre de toutes les attentions et au cœur du jeu géopolitique de la région » après la fonte des glaces, qui aura un impact mondial sur les stocks de pétrole et de gaz ainsi que sur les routes maritimes.

aarte polar seaIce%20Landing%202%20(114)_small

aartepolar sear048786-002-A_polarsea-reiseeis_01-1416840618817

Le Monde 08/12/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, International, Médias, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.