Pour que vive la Littérature – Patrimoine : Souscription nationale pour la maison natale de Colette

amaison coletteor
La Fondation du patrimoine a lancé lundi une souscription publique nationale pour restaurer la maison natale de l’écrivain Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne), a-t-on appris auprès de l’association la Maison de Colette.

amaison colette travaux_castets_colette_s02_25-940x480

Cette souscription vise a récolter les 300.000 euros manquants au projet déjà financé à hauteur d’un million d’euros par l’Union européenne, l’Etat et les collectivités locales, a précisé Frédéric Maget, directeur de l’association.

PATRIMOINE-LITTERATURE-THEATRE-HISTOIRE-COLETTE-MAG

Le projet consiste à restaurer la maison et à reconstituer le jardin tels que l’écrivain (1873-1954) a pu les décrire dans certaines de ses oeuvres. Il vise aussi à recueillir le plus important fonds documentaire au monde sur l’écrivain et son oeuvre.

amaison colettefacademix_940x480

L’objectif est d’ouvrir la maison de Colette au public en septembre 2015 au moment des journées du patrimoine, a précisé M. Maget.

amaison colette

 TV5MONDE Lyon – 15.12.2014 ©  AFP
Plus d’informations : http://www.fondation-patrimoine.org/don-maison-colette

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Economie, Loisirs Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.